Concertation avec le gouvernement, la CFDT détaille ses premières propositions. La CFDT a été reçue le 15 juin au Ministère du travail pour la première réunion bilatérale de concertation sur le programme de travail proposé par (…)
Combattons la « clause Molière » ! La « clause Molière » est sur le devant de la scène médiatique depuis plusieurs mois. Elle a suscité de nombreuses réactions et plusieurs (…)
La CFDT présente ses propositions au gouvernement Fidèle à ses pratiques, la CFDT dénonce mais la CFDT propose ! Elle a présenté au gouvernement un ensemble de constats et de proposition sur 36 (…)
[Interview] Attendre de savoir avant de se positionner et d'agir. La CFDT d’Indre et Loire était l’invitée de François Desplans sur France Bleu Matin le mercredi 7 juin 2017. L’interview portait sur la réaction (…)
[Vidéo] Réforme du droit du travail : Il faut un socle solide Calendrier de la phase de concertation, sujets mis sur la table comme l’articulation entre les différents niveaux de négociation, les institutions (…)
Une assurance-chômage plus équitable et mieux adaptée au marché du travail Les discussions entre partenaires sociaux ont abouti à un accord assurance-chômage. La convention, agréée par le gouvernement le 6 mai, acte des (…)
[Interview] “Avant de s'opposer, normalement un syndicaliste fait des propositions” Ce dimanche 28 mai 2017, Laurent Berger était l’invité du "Grand jury RTL - LCI - Le Figaro". Il a précisé les attente et positions de la CFDT (…)
L'Organisation Internationale du Travail (OIT) L’OIT a été fondée en 1919 dans le droit fil de la réflexion selon laquelle une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de (…)
[Vidéo] Rencontre avec le 1er ministre A la sortie de son premier entretien avec le Premier ministre, à qui il a remis les propositions de la CFDT, Laurent Berger a réaffirmé la (…)