La Direction a choisi : C’est au pied du mur qu’on voit... mieux le mur !

Le 27 juin, plus de 60 personnes se sont regroupés devant l’usine Leguay Emballages à Saint Cyr En Val.

Salariés et militants CFDT du Loiret et de la région Centre Val de Loire se sont retrouvés autour d’un barbecue pour soutenir la section syndicale CFDT dans les négociations annuelles obligatoires ainsi que dans la sortie de crise.

En effet, la Direction du site et surtout la Direction du Groupe LGR Packaging ne supportant pas l’idée que des salariés puissent faire valoir leur droits en justice ont mis en place une stratégie de rétorsion pour ne pas dire de vengeance contre la CFDT dans un premier temps et maintenant contre les salariés afin qu’il se retournent contre la CFDT.

Ce rassemblement "revendicatif et convivial" précédait une réunion de négociation prévue à 14h00.

La Direction a ainsi pu se rendre compte que la CFDT chez Leguay Emballages, ce n’est pas que Manu et Fred mais bien un réseau solidaire qui ne connait pas de frontière (ni territoriale, ni professionnelle).

A l’issue du rassemblement la CFDT à remis ses propositions à la Direction pour sortir de l’impasse conflictuelle en vue de retrouver un dialogue social de qualité comme cela était par le passé.

Propositions CFDT
Leguay Emballages - 27 juin

Pourtant prête à abandonner son action en justice contre l’accord de la Direction sur ses revendications, la délégation CFDT s’est vue opposer une fin de non recevoir.

La Direction s’est limitée à proposer 0,7% d’augmentation générale à partir de septembre 2016 et 0,7% en janvier 2017.

Face à un tel mépris, la CFDT se voit donc contrainte de poursuivre son action en justice et de proposer aux salariés d’amplifier la mobilisation.

La CFDT confirme :

Consultez l’article de la République du Centre ici

A suivre ....

Portfolio :