Pratiques Syndicales et Développement

Les 09 et 10 février 2017, le Syndicat CFDT Chimie Energie Centre val de Loire a organisé une formation « Pratiques Syndicales et Développement ».

JPEG

7 militantes et militants issus de 6 Sections Syndicales d’Entreprises différentes avaient fait le choix de prendre part à ces deux jours de renforcement de leurs compétences en matières de développement de leur section, tant dans son nombre d’adhérents que son nombre de voix aux élections ou encore que dans sa capacité d’influence.

Ils se sont approprié tant en théorie qu’en pratique les « 5 bonnes pratiques » qui leur permettrons d’atteindre leur objectifs.

Nelly, de la Section CFDT de Novo Nordisk témoigne de son expérience sur ces 2 jours :

Tout d’abord cette formation comme à chaque formation a été un immense plaisir de retrouver d’autres sections afin de discuter sur nos problématiques du quotidien que nous rencontrons, d’échanger.

Ces 2 jours m’ont apportés/renforcés mes connaissances pour comprendre le rôle du DS et son positionnement vis-à-vis de l’Entreprise/Salariés/Adhérents/Militants et les autres OS.

Une remise en question du fonctionnement de ma section au sein de Novo, pistes d’amélioration pour ne pas rester sur nos acquis mais plutôt redonner du dynamisme.
Les outils nécessaires pour surmonter mon appréhension d’aller vers les salariés pour proposer une adhésion.

Toujours des jeux de rôles instructifs et constructifs. Et jamais dans le jugement.

Le petit manuel « Des idées reçues » une bible à lire et à relire…

Un grand merci à vous deux pour votre qualité d’écoute de conseils que vous nous donnez durant toute la formation afin de nous mettre toujours en avant.

Et comme à chaque fin de formations faites. Je ressorts avec pleins d’énergies à partager avec ma section.

Nelly

Vous avez des questions sur cette formation ?!

Formation PSD
Fiche Technique

Consultez la fiche technique ci-dessus et/ou contactez notre responsable formation ici

Portfolio :