Miscellanées : Résoudre un problème avec "SVP"

Problématique :

Dans notre vie personnelle et professionnelle, dans nos fonctionnements collectifs syndicaux, nous sommes confrontés à la difficulté d’agir efficacement et sereinement.

Parfois nous agissons sans ou à côté de l’objectif. Parfois encore, nous sommes paralysés, incapable d’agir. Souvent, ces situations quand elles se répètent, entraînent de la frustration, de la colère et des blocages.

Nous savons tous que la répétition d’actions non abouties dans une équipe syndicale, vécues comme des échecs, se soldent parfois par des règlements de compte, où chacun rejette la faute sur l’autre.

Sans avoir la prétention de résoudre ce type de problèmes dont les raisons sont complexes, parfois inconscientes, organisationnelles et psychologiques, cette fiche a pour ambition de présenter un outil simple, qui, peut aider une personne, une équipe, à se poser les bonnes questions face à un problème pour tenter d’en sortir par le haut.

Objectif de la fiche :

Cette fiche a pour objectif de vous présenter l’outil « Savoir – Vouloir-Pouvoir » et son utilisation possible dans la résolution de problèmes

Résoudre un problème avec "SVP"
Miscellanées CFDT