Formation à la prise de parole en public

Du 24 au 26 avril 2017 s’est tenue la formation « Communication Orale dans l’Action Syndicale » organisée par le Syndicat CFDT Chimie Energie Centre Val de Loire.

Cette formation a été suivie par 9 participants de 7 sections différentes qui sont venus travailler sur leur capacité à prendre la parole en public.

Après un tour d’horizon des différents éléments à prendre en compte pour réussir sa propre communication et identifier les facteurs bloquant ou exacerbant la communication, chacun et chacune a participé à des mises en situation.

Ces mises en situation ont été l’occasion pour tous de tester les différents outils et de se confronter aux retours concernant leur intervention.

"Riche d’enseignement !", selon leurs propres termes, les participants à cette formation ont également pu échanger sur leur pratique et leurs différentes expériences.

Alternant des moments de confiance et d’interrogation, de travail et de détente, de sérieux et de rire, cette formation offre à chaque militant une occasion de se découvrir ou redécouvrir sous un angle différent.

Portfolio :