[Vidé] Parlons travail : le grand oral des candidats

Le 16 mars 2017, la CFDT a présenté les premiers résultats de l’enquête Parlons Travail en présence des 4 principaux candidats à la présidentielle.

Benoît Hamon, François Fillon, Alexis Corbière – qui représentait de Jean-Luc Mélenchon – et Emmanuel Macron, ont été invités au siège de la CFDT lors de l’événement de restitution des résultats cette après-midi devant les militants.

La CFDT n’a pas invité la candidate du front national dont les thèses populistes et xénophobes sont en profonde contradiction avec les valeurs du syndicat.

Les candidats ont donc répondu à un panel de questions, dont certaines directement fléchées avec leurs programmes (doit-on taxer les robots ? comment améliorer le travail féminin ? (Benoît Hamon) ; doit-on toucher au temps de travail ? Comment voyez-vous l’action publique (François Fillon) ? comment améliorer la santé au travail (Alexis Corbière) ? Comment peut-on protéger les nouveaux travailleurs du numérique (Emmanuel Macron) ?).

Chacun d’eux a été invité à répondre également à une question sur le rôle et de la place des syndicats dans la société. Laurent Berger leur a ensuite remis le Manifeste de la CFDT sur le travail.


[Replay] Parlons Travail : restitution des... par CFDT_TV

Téléchargez le Manifeste de la CFDT que Laurent BERGER a remis à chaque candidat présent ou représenté :

Manifeste CFDT pour le travail
Mars 2017