Un Congrès réussi

Un congrès réussi.

De l’avis des congressistes comme des organisateurs, ce 5ème congrès du Syndicat CFDT Chimie Energie de la région Centre est un succès.

Un succès au plan politique.

Les débats ont été sincères, riches et constructifs.
Les interventions sur le rapport d’activité ont été nombreuses et fortes de sens.
La participation des sections syndicales d’entreprise ont permis d’enrichir le texte initial du rapport d’orientation.
Le rapport d’activité adopté à 72,88% et le rapport d’orientation adopté à 92,03% démontre que les sections syndicales qui composent le syndicat sont à la fois lucides, ambitieuses et motivés à poursuivre l’action de la CFDT.

Un succès au plan pédagogique.

Les 6 ateliers proposés aux congressistes ont été plébiscités par tous.
Que ce soit celui sur l’épargne salariale, le 1% logement, la représentativité syndicales (depuis la loi de 2008), l’utilisation des droit de retrait et droit d’alerte, les risques psycho-sociaux, ou bien encore les pratiques syndicales qui permettent de développer la CFDT.
Les intervenants tant de la Fédération Chimie Energie de la CFDT que du Crédit Mutuel ont permis aux militantes et militants de repartir mieux armés sur ces sujets parfois abstraits.

Un succès au plan humain

Ces jours ont été l’occasion, pour la centaine de congressistes venus de toute la région de ses connaître, de tisser des liens et de prendre un peu de distance avec la pression qui pèse sur leur épaules par ces temps difficiles. Le groupe de musique qui est venu ponctuer la soirée à permis de faire de ce temps de travail, un temps également festif.

Un succès au plan de la logistique.

Le village vacances « La Saulaie » à Chédigny (37) a été fortement apprécié. La qualité de l’accueil et des prestations à fortement contribué à la réussite de ces 2 jours.

A renouveler ….