Servier Gidy : 2016, une bonne année ?

Fin 2015, Olivier LAUREAU, Président du groupe et de la fondation SERVIER, écrivait au salarié(e)s :
« Que 2016 soit synonyme d’enthousiasme, d’engagement commun dans la construction de notre futur. »

La CFDT ne connaît pas la définition de l’enthousiasme de Mr LAUREAU mais elle est convaincue qu’elle se situe bien loin des notions d’admiration, de contentement et d’exaltation citées par le dictionnaire Larousse.

Malheureusement, à ce jour, tous les indicateurs sont de nature à laisser place à l’inquiétude et, ni les représentants du personnel affiliés à l’UNSA, ni les salariés, ne paraissent vouloir douter des messages rassurants de la Direction du site.

Pour le Syndicat CFDT Chimie Energie Centre Val de Loire, il est impératif que les salariés ouvrent les yeux et se préparent à affronter la réorganisation importante qui sera annoncée ce vendredi 15 janvier au comité d’entreprise.

A ces fins, la CFDT a décidé de mettre à disposition des salariés de Gidy des éléments d’analyse factuels et vérifiables ainsi qu’une brochure d’explication sur ce qu’est un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE).

La CFDT espère ainsi que celle et ceux qui travaillent chaque jour pour le laboratoire pharmaceutique réagissent avant qu’il ne soit trop tard.

Tract CFDT : Une bonne année ?
13 janvier 2016
Mini Guide CFDT PSE
13 janvier 2016