Salariés des petites entreprises : la CFDT à vos côtés

C’est à vos côtés, salariés des Très Petites Entreprises (TPE), du particulier employeur et assistantes maternelles que la CFDT a privilégié son action ces dernières années.

Au quotidien, les équipes CFDT vous rencontrent dans les commerces, les entreprises et les zones d’activités, ou vous accueillent dans leurs permanences locales pour mieux vous connaître et vous être utiles.

La CFDT a toujours considéré que les salariés des TPE sont des salariés à part entière.

Pour nous, la défense et l’obtention de nouveaux droits doivent concerner tous les salariés, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise au sein de laquelle vous travaillez.

Notre syndicalisme est un syndicalisme de résultats concrets pour tous et toutes, avec une méthode : la négociation collective ! Ce syndicalisme porte ses fruits.

Il ne s’agit pas de solutions toutes faites, mais bien de construire avec vous, salariés des TPE, des revendications qui vous concernent, des actions propres à la réalité de vos entreprises, de vos professions.

La CFDT, c’est aussi le choix de l’utilité aux salariés.

Dans ce guide, vous trouverez des informations sur les prochaines élections auxquelles vous allez participer, sur vos nouveaux droits, des conseils, mais aussi des expériences vécues par des salariés de Très petites entreprises avec le soutien de la CFDT.

Guide "Salariés des petites entreprises : la CFDT à vos côtés"
Août 2016

Pour plus d’information visitez le site de la CFDT dédié aux salarié(e)s des TPE en cliquant ici.