Saint-Avertin : Le laboratoire Chemineau offre du gel, la CFDT le distribue - Article La Nouvelle République 18 mai 2020

C’est fait, retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’article de la Nouvelle République !

Saint-Avertin : Le laboratoire Chemineau offre du gel, la CFDT le distribue

Guy Sionneau et Antonio Martin ont distribué du gel aux TPE et PME du département, ici à l’entreprise ADC de Tours-Nord.

© Photo NR

Dès le début du confinement, les laboratoires Chemineau de Vouvray ont été autorisés par la préfecture d’Indre-et-Loire à fabriquer du gel hydroalcoolique. Depuis, ce sont plusieurs milliers de litres qui ont été produits pour faire face aux demandes des divers services de santé et à celles des entreprises.
Au sein des laboratoires Chemineau, Fred Meresse, le délégué de la CFDT Chimie-Energie, a obtenu de sa direction la mise à disposition de 800 litres de gel hydroalcoolique pour qu’ils soient distribués aux petites entreprises qui n’auraient pas les moyens de s’en procurer.
Depuis jeudi 14 mai et jusqu’à aujourd’hui, des permanents du syndicat assurent sur le parking de la Camusière* le remplissage des bidons à partir de la cuve qui, en milieu d’après-midi vendredi, ne contenait plus que 300 litres. La CFDT, en son nom, souhaite particulièrement remercier cette action solidaire de la part de la société des « Laboratoires Chemineau ». Le syndicat encourage les bénéficiaires à adresser un message de remerciements à l’entreprise par le biais de l’adresse mail, ds.chemineau chez gmail.com.
* La Camusière, rue de l’Oiselet, à Saint-Avertin.

Voir en ligne : Saint-Avertin : Le laboratoire Chemineau offre du gel, la CFDT le distribue - Article La Nouvelle République 18 mai 2020