SERVIER - Distribution du tract n°3 (11 octobre 2012)

Ca y est : la CFDT s’implante chez les laboratoires SERVIER à Gidy.

Le 11 octobre, de 06h00 à 09h30, la CFDT a distribué un tract à l’ensemble des salariés du site en présence de François CHEREQUE, Secrétaire Générale de la CFDT.

A cette occasion, elle a dévoilé le nom de la personne qui représentera désormais la CFDT au sein de cette entreprise d’environ 800 salariés qui ne comptait, à ce jour, aucune organisation syndicale.


C’est Isabelle GEANT, salariée des laboratoires Servier depuis 18 ans, élue au Comité d’Entreprise depuis 2009, qui a choisi de prendre cette responsabilité

Au delà de la portée symbolique, la désignation d’un Représentant de la Section Syndicale au sein des laboratoires Servier constitue un enjeu à la fois pour la CFDT et pour les salariés.

Pour la CFDT cette désignation permet enfin d’avoir un pied dans une entreprise importante qui compte dans l’industrie pharmaceutique.

Pour les salariés, c’est l’opportunité d’avoir accès au réseau d’expertise de la CFDT et d’être ainsi mieux accompagnés face aux risques qui pèsent sur leur avenir du fait, notamment, de l’affaire du Médiator, de la nouvelle Loi sur le médicament, etc ... C’est aussi une porte qui s’ouvre sur la capacité à ne plus être seul face à une Direction toute puissante.

Isabelle a le soutien de toute la CFDT pour l’aider et l’accompagner dans cette nouvelle ére du dialogue social chez Servier.

Retrouvez l’article consacré par France 3 ici

Communiqué de presse Servier 11 octobre 2012
Tract Servier 11/10/2012
Extrai du Syndicalisme Hebdo Confédéral