Non à la fermeture de la centrale de FESSENHEIM

Les agents EDF et les salariés prestataires des centrales n’accepteront pas une décision du Conseil d’Administration validant le projet de fermeture anticipée de Fessenheim !

Tous les salariés travaillant sur les sites nucléaires sont consternés par l’attitude des Directions d’EDF qui continuent de porter ce projet de fermeture.

En effet :

  • L’impact environnemental serait en opposition avec les objectifs de diminution des émissions de CO2,
  • la perte des 12 TWh annuels de Fessenheim nécessiterait à court terme la mise en œuvre de moyens de production au bilan carbone plus important.
  • La ridicule indemnisation ne compenserait que le bénéfice d’exploitation d’une seule année et fragiliserait un peu plus la situation économique d’EDF.
  • La suppression de milliers d’emplois, directs et indirects, serait une catastrophe sociale.
  • Le réseau d’électricité serait fragilisé par le déséquilibre production/consommation inhérent au retrait des 1800 MW d’électricité produits par Fessenheim, puissance garantie dont nous ne pouvons nous passer.

Dans cette période extrêmement tendue pour le réseau électrique nous condamnons, plus que jamais, toutes les scandaleux projets de fermetures de moyens de production, qu’ils soient nucléaires ou thermiques, comme les abandons programmés des concessions hydrauliques à la concurrence.

Lire la suite ....

Non à la fermeture de FESSENHEIM
Tract du 24 janvier 2017