Les galettes du lien

A quelques mois de son congrès, du 16 au 19 janvier, le Syndicat Chimie Energie Centre Val de Loire a organisé des rencontres avec les militantes et militants de section.

En 4 jours, en 4 lieux différents, le nouvel exécutif du syndicat aura rencontré plus d’une centaine de délégués syndicaux et élus des instances représentatives du personnel ainsi que des adhérents.

Les objectifs de ces temps d’échange et de convivialité étaient de :

  • présenter les évolutions de l’organisation du Syndicat (Exécutif, Conseil, animation des Comité territoriaux de branche et de Secteurs Locaux de Coopération)
  • favoriser le lien entre les sections syndicales d’un même territoire géographique
  • échanger sur les évolutions liées à la mise en œuvre de la Loi Travail
  • permettre aux participant(e)s d’être les relais de la participation de la CFDT au Rallye des Gazelles.

Au-delà du fait de décliner les résolutions du congrès dans les faits, cette initiative est avant tout la démonstration de la volonté de l’Exécutif du Syndicat de renforcer le lien avec un maximum de militant(e)s autours des sujets qui les préoccupent au quotidien et ce, en allant à leur contact, au plus près d’eux.

Ces journées ont également été l’opportunité d’aborder les enjeux des élections présidentielles, de rappeler que même si le Front National est un parti politique reconnu, ses idées sont incompatibles avec les valeurs de la CFDT et de faire le point sur la campagne "Parlons Travail".

Fort du succès de ces 4 jours renforcé par le plébiscite unanime à ce que ce type de rencontres se généralise, un prochain Conseil de Syndicat aura à se positionner sur les modalités de poursuite de cette expérience réussie.

Portfolio :

16 janvier 2017 - Orléans 17 janvier 2017 - Janville 18 janvier 2017 - Blois 19 janvier 2017 - Saint Avertin