Leguay Emballages : la CFDT appelle la Direction du groupe LGR à prendre ses responsabilités

100% des salariés confirment leur soutien à l’action de la CFDT.

Suite au succès de la mobilisation du 04 juillet, la Direction a prétendu publiquement que, contrairement à ce que disait la CFDT, les salariés ne soutenaient pas tous les revendications affichées.

Afin de savoir qui est dans le vrai, la CFDT a appelé, de nouveau, tous les salariés (Direction y compris) à manifester publiquement leur position le vis-à-vis de ce que demande la CFDT, en débrayant (ou pas) le 12 juillet 2016.

A l’issue de cette journée, nous sommes fixés. Par leur choix de débrayer ou non, nous pouvons vraiment affirmer que 100% des salariés soutiennent les revendications de la CFDT.

Tous sont donc convaincus que la Direction du site à tort :

  • de faire du chantage au pouvoir d’achat (0% d’augmentation)
  • de ne pas négocier l’intéressement
  • de supprimer l’obligation de port des vêtements de travail afin de ne pas avoir à dédommager les salariés de l’entretien de ceux-ci
  • de calculer différemment le 13ème mois en fonction de chacun
  • de ne pas compenser ou rémunérer la 36ème heure
  • de faire pression sur les militants CFDT

Forte de ce soutien, l’équipe CFDT de Leguay Emballages du site de St Cyr en Val a écrit ce jour à la direction du groupe LGR pour lui demander un rendez-vous afin d’obtenir des réponses à ses questions, des moyens pour le site de St Cyr en Val et trouver ensemble une sortie par le haut de l’impasse.

Communiqué de presse Leguay Emballages
13 juillet 2016
Courrier au groupe LGR
13 juillet 2016