Le secteur local 28 (SLC28) lance son année...

Le secteur local 28 (SLC28) lance son année 2022 !

La 1ère réunion de l’année s’est tenue le 04 février dernier en présence de Denis Le Bras, membre du Conseil de syndicat et missionné « communication » au sein du Syndicat Chimie-Energie Centre Val de Loire.

8 sections syndicales ont répondu à l’appel d’Annette, animatrice du SLC28 :

Ethypharm – Novonordisk – Guerlain – Puig – Reckitt Benckinser – Coty – Comasec et Henkel France Opérations

Après un accueil chaleureux autour d’un café et de petites douceurs, Denis a présenté le site internet et ses perspectives d’évolutions, notamment la possibilité de l’avoir sous forme d’application téléphonique plus conviviale et facile d’utilisation.

Les échanges se sont poursuivis autour des enquêtes Flash, outil de communication, de revendications construites avec les salariés et de développement.

Annette a ensuite présenté les enjeux et les objectifs majeurs du plan de formation 2022 : Préparer les élections, organiser les sections, et gagner les élections tout en développant la CFDT. Outillés également de formations mêlant émancipation personnelle et professionnelle, elle a invité les sections à construire leur plan de formation pour 2022.

Après le déjeuner chaque section a pu aborder le sujet qu’elle souhaitait. Les résultats des NAO ont été un sujet central avec un retour sur la grève organisée chez Coty suivie par 98% des salariés de la production pour améliorer leurs conditions de travail. Toutes leurs demandes ont été acceptées par leur direction.

La prochaine réunion aura lieu le 17 juin 2022 à l’UD de Chartres.