Le Conseil de Syndicat à l’honneur

Le numéro 844 de l’hebdomadaire "Syndicalisme Hebdo" édité par le FCE CFDT à mis en avant les travaux du Conseil du Syndicat.

Le syndicat Centre-Val de Loire a organisé son premier conseil de l’année à Blois, les 29 et 30 janvier. Ce n’était pas la véritable rentrée – après la trêve des confiseurs – pour les militants du syndicat, qui avaient déjà été sollicités sur les sujets phare de 2018, en priorité la mise en place des conseils sociaux et économiques, issus des ordonnances Macron. Une mobilisation conviviale pour acquérir les bases de ce bouleversement législatif, comme savent le faire les responsables du syndicat.

Le conseil a surtout discuté de deux sujets : le congrès de l’union régionale Centre, prévu fin mars, et le plan de Développement, en présence du secrétaire fédéral chargé du suivi du syndicat. Etant l’un des syndicats qui regroupe le plus d’adhérents et qui prend le plus d’initiatives sur la Région il était évident que tous les militants se mobilisent pour faire de ce congrès régional une réussite et un lieu pour faire avancer les idées de la CFDT, en s’appropriant et en travaillant les textes proposés.

Le second sujet, le développement, fondamental pour le bon fonctionnement du syndicat, et pour la survie du syndicalisme, a été débattu avec la Fédération Chimie Energie. L’occasion de rappeler la primauté du développement et d’exposer les changements dans le contrat Développement et Formation fédéral.

Le syndicat a présenté et validé son plan pour 2018, une seule chose à faire maintenant, inverser une tendance négative, ce dont il est résolument prêt.

Téléchargez le numéro 844 de l’hebdomadaire

SH n°844
FCE CFDT