La CFDT veut que le PSE Tupperware soit stoppé

A cet effet elle continue son travail auprès des élus politiques du secteur local ainsi que le ministère.

Le syndicat CFDT Chimie Energie CVDL, proposait le mercredi 25 octobre sur Joué les tours à partir de 19h30 une réunion d’information pour les salariés de l’entreprise Tupperware, à cet effet le délégué syndical de la CFDT, Frédéric Foucher, a affiché un document informant les salariés dans le tableau d’affichage.

Cette après-midi, information en provenance du délégué syndical et d’un salarié, nous informais que la CGT et les Elus du personnel stoppaient les machines à 20h le mercredi 25 Octobre pour faire une info au personnel dans l’entreprise.

Pour la CFDT il est nécessaire de travailler de concert sur ce dossier dans l’intérêt des salariés, le syndicat a donc proposer à la CGT et aux élus de se joindre à notre réunion d’information, mais nous nous sommes vu essuyer une fin de non-recevoir.

Comment imaginer, l’impartialité des élus et de la direction dans la présentation auprès des salariés à l’interne de l’entreprise alors que la direction refuse que le délégué CFDT distribue des tracts pour informer les salariés à l’extérieur de l’entreprise, sous prétexte que cela nuit à l’image de l’entreprise.

L’employeur aurait-il peur de l’opinion publique sur la fermeture du site de Joué-Lès-Tours.

Nous pouvons aussi comprendre les craintes des commerciales françaises sur ce qui va se passer dans l’avenir, suite à la fermeture du site de production français.

Le syndicat CFDT Centre Val de Loire reste persuadé que c’est dans l’unité et collectivement que nous pourrons faire avancer ce dossier en faveur des salariés.