La CFDT enquête auprès des salariés

La CFDT Chimie Energie Centre Val de Loire réalise en cette fin d’année 2017 une grande enquête auprès des salariés d’un établissement du groupe EDF se situant à Tours en Indre et Loire.

Cet établissement, le Centre National Équipement et de Production d’Électricité, regroupe près de 800 salariés au siège, dont 700 cadres et héberge quelques 200 prestataires. Un établissement d’une taille non négligeable sur le territoire de la Touraine.

Pour la section CFDT du CNEPE, seconde organisation syndicale représentative dans cet établissement, il est important d’aller à la rencontre des salariés, d’écouter leurs besoins afin de construire avec eux l’entreprise de demain.

La CFDT revendique plus de démocratie dans les entreprises pour que la parole des salariés soit davantage prise en compte.

Cette enquête fédérale porte essentiellement sur les Cadres et l’encadrement mais les autres publics ne sont pas oubliés et ont la possibilité de s’exprimer au travers des 18 questions.

L’enquête, distribuée tôt le 6 décembre 2017 avec l’appui des militants du métier ingénierie d’EDF, interroge les sujets d’organisation du travail, de santé, de stratégie ou encore de sujets annexes qui interfèrent l’équilibre vie pro/vie perso.

Autant de sujets où la CFDT est partie prenante dans les réflexions et est force de proposition.

La section CFDT du CNEPE compte obtenir un maximum de retour des salariés afin d’assoir des orientations claires et non discutables par la Direction de cet établissement ou du COMEX EDF

L’équipe à environ 800 questionnaires à distribuer.

Dans 3 semaines les questionnaires seront récoltés et saisis afin d’analyser les résultats de cette enquête.