Industrie pharmaceutique : laboratoires Guerbet

Tous les mois, les adhérents CFDT recoivent le magazine de la confédération.
L’occasion de découvrir l’actualité nationale mais également de découvrir des métiers et secteurs pas forcément connus de tous.

Ce mois ci focus sur l’industrie pharmaceutique faisant partie de la branche Chimie Energie.
« Les laboratoires pharmaceutiques ont plutôt mauvaise presse. Mais ils sauvent beaucoup de vies. Entre business et santé, nous sommes en permanence sur une ligne de crête », souligne Walter Gonzalez, élu CFDT au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, sur le site de Guerbet à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), depuis huit ans. Sur ce site, 394 personnes fabriquent chaque jour 35 000 doses de produits injectables. Les conditions de travail sont totalement aseptisées. « La moindre erreur, du dosage au dépôt d’une microparticule dans le flacon, peut avoir de graves conséquences », poursuit Walter. Or tout n’est pas automatisable et la vigilance humaine reste irremplaçable, exigeant des salariés une responsabilité et une concentration sans faille.

Téléchargez l’extrait en cliquant sur la photo :

Laboratoires Guerbet : sous haute surveillance
Mag CFDT n°451
Mars 2019

Adhérez à la CFDT et recevez tous les mois le magazine de la confédération :
- Pour que nous vous recontactions plus rapidement et prenions en compte directement votre adhésion remplissez un bulletin d’adhésion (à télécharger en cliquant —>ici) et envoyez le nous par email
- Soit en ligne