ICT Pannes : la CFDT se mobilise pour la qualité du dialogue social !

Le 12 juin 2015, à Montargis, la CFDT Chimie Energie organise plusieurs actions contre l’Anti Syndicalisme Primaire (ASP) dont fait preuve la Direction de l’entreprise ICT (Industrie Cartarie Tronchetti) à l’encontre des adhérents et militants de la CFDT.

Tout d’abord, des militants venus de toute la région ainsi que des responsables nationaux de la CFDT viendront à la rencontre des salariés pour témoigner de leur détermination à infléchir la vision sociale du groupe italien ainsi que de démontrer leur solidarité avec les 2 élus CFDT toujours victimes de l’acharnement de la direction.

Ensuite, ces mêmes militants iront à la rencontre des habitants de Montargis pour les alerter de façon sympathique et originale sur le taux anormalement élevé d’ASP dans les produits de la marque FOXY (fabriqués par ICT).

Pour conclure cette journée d’action, ils se rendront devant le conseil des prud’hommes pour marquer leur soutien aux 5 salariés injustement licenciés, il y a un an pour avoir osé revendiquer une amélioration de leur rémunération.

La CFDT, connue pour son attachement à la négociation et au rapport d’intelligence, refuse de se faire enfermer dans un rapport de force stérile pour les intérêts à la fois des salariés et de l’entreprise.

La CFDT veut croire que cette journée de mobilisation pour la qualité du dialogue social fera prendre conscience aux Directions françaises et italiennes d’ICT qu’elles ont tout à gagner à changer leur approche et leurs pratiques sociales.