Formation IRP & CFDT

Dans le cadre de son calendrier de formation syndicale annuel, le syndicat CFDT Chimie Energie Centre Val de Loire organisait les 10 et 11 octobre 2017 une formation IRP & CFDT (Instances Représentatives du Personnel en lien avec la CFDT)

Cette formation a pour but de d’identifier les rôles des différents mandats électifs et représentatifs dans l’entreprise, de comprendre les liens entre les différents acteurs et d’en appréhender la vision qu’en a la CFDT.

Cette formation a accueilli des militants et adhérents d’une section syndicale en construction issue de la branche des industries chimiques, situé dans le Loir et cher dont les élections professionnelles se dérouleront dans les mois à venir.

Dans ce cadre le syndicat CFDT Chimie Energie Centre Val de Loire à décider de réadapter le module de la formation pour y intégrer des éléments sur la préparation de ces élections.

Cette formation fut riche d’échanges, de découvertes mutuelles et volonté. Volonté de porter les valeurs CFDT, volonté de développer la CFDT dans l’entreprise et de devenir représentatif afin de pouvoir peser dans les décisions de l’entreprise et défendre les intérêts de ses adhérents et des salariés.

Le syndicat et les militants de la section ont défini d’un commun accord diverses actions à mettre en place pour valoriser le portage de la CFDT dans l’entreprise et ont convenu d’un accompagnement pour préparer les élections à venir, au plus près de ces dernières.

Dans la continuité des années précédentes et conformément aux orientations définies lors du dernier congrès, le syndicat poursuivra l’accompagnement de ses sections et des militants CFDT.

Le calendrier de formation du syndicat est construit dans ce sens et le syndicat continuera à mettre en place des formations supplémentaires pour répondre au besoin spécifique des sections qui en feront la demande.