Ethypharm : signature de l’accord d’intéressement

L’équipe CFDT d’Ethypharm a fait le choix cette année de signer l’accord d’intéressement.

En effet après deux ans sans signer d’accord, la CFDT a souhaité valider par sa signature un effort de discussion.
Si l’enveloppe est inférieure à nos attentes elle est malgré tout en hausse après deux ans de baisse consécutives.

De plus, alors que sur les précédents accords 80% du résultat était conditionné à l’atteinte de l’objectif EBITDA (résultat financier de l’entreprise), cet objectif ne représente maintenant plus que 25% du global.

La CFDT a par ailleurs obtenu la création d’un critère sur les volumes fabriqués.
Celui ci viendra récompensé les efforts des équipes, plus de lots fabriqués = plus d’intéressement. Ce critère était proposé de longue date par l’équipe CFDT et son application est une réelle victoire.

Une autre nouveauté poussée par la CFDT, un critère RSE ! Alors que les élus CSE ont comme nouvelle prérogative de veiller aux impacts environnementaux de l’entreprise, quoi de mieux qu’un critère d’intéressement pour créer le débat.
Ainsi, si l’entreprise s’améliore en terme de bilan carbone, les salariés en seront récompensés. De beaux projets sont lancés dans l’entreprise pour y parvenir.

Un plus grand nombre de critères permettra ainsi d’obtenir plus facilement une récompense sur l’un deux. A la CFDT, nous faisons le choix de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Un suivi attentif de cet accord sera réalisé par les élus CFDT d’Ethypharm.

En complément l’équipe CFDT du site souhaite discuter avec la direction d’une prime PEPA dite "Macron" complémentaire pour compenser de façon urgente l’inflation.
Les négociations 2023, seront un défi à réaliser pour obtenir une enveloppe conséquente pour compenser cette inflation. L’équipe est d’ors et déjà prête à relever ce défi.

Tract intéressement