D = Démocratie

Le prochain Congrès de la CFDT se tiendra du 04 au 08 juin 2018 à Rennes.

Plus de 2 000 délégués, représentants les 890 000 adhérent(e)s, sont invités à, d’une part, s’exprimer sur le bilan de l’action de la CFDT pour les 4 années qui se seront écoulées depuis le dernier congrès (Marseille en 2014), d’autre part décider de ce que seront les positions et revendications de la CFDT pour les 4 années à venir et enfin élire les militantes et les militants qui auront pour mission de porter les décisions de l’instance.

Dans sa longue tradition démocratique la CFDT souhaite, à nouveau, impliquer le plus grand nombre d’adhérent(e)s et de militant(e)s dans ce temps fort de la vie démocratique de la CFDT.

Pour ce faire, chacune et chacun est convié(e) à se rapprocher de son Syndicat pour faire part de son avis sur la mandature passée et formuler ses propositions pour l’avenir.

Téléchargez le rapport d’activité qui présente le bilan de l’équipe confédérale sur la période entre le congrès de Marseille en 2014 et le congrès de Rennes de 2018.

Rapport d’activité
49ème congrès
Rennes 2018

Téléchargez l’avant-projet de résolution du 49e congrès qui est soumis aux propositions de modification (amendements) des syndicats CFDT jusqu’au 16 mars 2018

Avant projet du rapport d’orientation
49ème congrès
Rennes 2018