Construire la CFDT de demain ...

Arnaud GRANDEMANGE (Chargé de mission du développement) et Nathalie DUMAIS LEGRAND (Secrétaire Générale) ont tous les deux participé à la journée délibérative du 19 mai 2017 à la confédération.

Cette journée intervient à la suite d’une grande enquête ouverte aux adhérents et militants via une plateforme participative afin que ceux-ci, émettent des propositions d’organisation permettant à la CFDT d’être encore plus efficiente à tous les niveaux et surtout toujours plus accessible pour les salariés.

Le syndicat CFDT Chimie Energie Centre val de Loire avait déjà contribué sur cette plateforme et à maintenant continué cette action en participant à cette journée démocratique, d’échanges.

Avec 20 sujets retenus, 10 groupes ont pu intervenir à tour de rôle sur 2 sujets chacun, passant par l’accompagnement des syndicats, le réseau adhérent et militants etc…..

La CFDT, 1ère organisation syndicale dans le privé, ne cesse de se remettre en question afin de toujours être plus proche des salariés et surtout toujours dans le respect de ses valeurs et par l’intermédiaire de la démocratie participative de tous les adhérents.

L’objectif de cette innovation permettra de construire les orientations de demain qui seront présentées pour le congrès de la Confédération CFDT en 2018.