Bilan de la formation CSE économique à Chartres

Du 15 au 19 Février, dix élus CSE du syndicat Chimie Energie Centre Val de Loire se sont retrouvés à Chartres pour suivre la formation « Le CSE au service de l’action économique de la CFDT » animée par IDEFORCE.

Cette formation prévue à l’Article L2315-63 du code du travail permet à tout élu CSE de mieux comprendre et appréhender le rôle d’un élu CSE et plus particulièrement sur les questions économiques de l’entreprise.

Les élus des sections Novo Nordisk et Ethypharm du syndicat se sont ainsi retrouvés pendant 5 jours pour parcourir un programme complet.

La crise sanitaire ayant rendu difficile l’organisation de formation en 2020, les élus avaient tous hâte de suivre ce module.
Aucun participant n’a été déçu du voyage puisqu’ils ont tous soulignés la qualité de la formation proposée par IDEFORCE et sont tous repartis reboostés dans leurs sections pour appliquer leurs nouvelles connaissances.

Une nouvelle session est prévue du 29 Mars au 02 Avril à Tours. L’attente étant très grande et la qualité au rendez-vous cette session est d’ors et déjà complète.

Une formation CSE SSCT est également prévue du 07 au 11 juin. Le lieu reste à définir en fonction des inscriptions.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos besoins et inscriptions pour les formations CSE Eco et CSSCT par email.