Bienvenue à la CFDT - 18 février 2016

Régulièrement, le Syndicat propose à celles et ceux qui l’ont rejoint d’approfondir leurs connaissance sur l’identité de la CFDT, son fonctionnement et ses principales revendications.

Cette journée d’accueil ayant pour but de permettre à chacune et chacun de vérifier qu’elle ou il a fait le « bon choix ».

Au menu : convivialité, bonne humeur, débats, questions et réponses…

Une fois n’est pas coutume, sur la formation du 18 janvier, nous vous livrons, non pas le témoignage d’un participant mais celui d’un des deux animateurs.

Jeudi 18 février à Orléans : 8 heures, gros stress, 18 heures, satisfaction !

C’est à cette date que j’ai co-animé, avec le secrétaire du syndicat, la formation « Bienvenue à la CFDT » dans les locaux de l’Union Départementale CFDT à Orléans.

J’avais pu en partie en découvrir le contenu lors de la formation d’animateur de formation à Loches en septembre 2015.

Elle est indispensable pour connaitre l’histoire, l’identité de la CFDT et comprendre ses revendications, sujets abordés souvent sous forme de jeux.

La majorité des participants était de nouveaux adhérents venant d’entreprises telles que l’Oréal Luxe, Guerlain ou Servier.

Les débats ont été enrichissants.

Merci aux participants, je suis fière d’être à la CFDT et de partager avec ceux qui la composent.

Pour reprendre un militant CFDT que j’admire, « le syndicat ce n’est pas parce que c’est sérieux que ce doit être monotone » !

Le syndicat offre un panel de formation divers, j’espère vivement vous rencontrer prochainement !

À bientôt...

Véronique Guillaumin