Assurance vie professionnelle CFDT

L’adhésion à la CFDT c’est un partage des valeurs, une écoute au quotidien, un soutien dans le milieu professionnel...
Mais pas que !

L’adhésion à la CFDT contient plusieurs avantages pouvant être très utiles au cours d’une carrière.
Ainsi tout adhérent CFDT peut bénéficier, dès son premier jour de cotisation, d’une assistance juridique pour être défendu en cas de mise en cause personnelle concernant son activité professionnelle.

Il peut arriver pendant sa carrière d’être mis en cause par des patients, des clients... L’article ci-dessous extrait du CFDT Magazine reprend des exemples concrets.

Dans ce type de situation Le soutien apporté par la Cnas (caisse nationale d’action syndicale de la CFDT) peut alors se faire soit par l’intermédiaire d’un avocat mis à sa disposition par la Macif (l’assureur avec lequel la CFDT a conclu le contrat), soit par le biais d’un avocat choisi par l’adhérent.
Ce dernier bénéficie alors d’un forfait de remboursement pour les honoraires, dont le barème est fonction de la juridiction :
840 euros au tribunal administratif, 4 500 euros aux assises, 311 euros au titre de l’assistance à la garde à vue, pour ne citer que quelques exemples.

Si vous rencontrez ce type de situation difficile, n’hésitez pas à contacter votre délégué syndical CFDT ou directement le syndicat :
Formulaire de contact

Téléchargez l’article, extrait du magazine de la confédération en cliquant sur l’image :

Assurance vie professionnelle CFDT
Extrait Magazine CFDT n°455