Accueil des nouveaux Adhérents

Le syndicat CFDT Chimie Energie CVDL accueil les nouveaux adhérents lors d’une journée d’accueil.

Cette journée s’est déroulée en 2 parties :
-  Un temps de présentation de la CFDT (ses valeurs, son fonctionnement, ses revendications, ...)
-  Un Débat autour de la vision du syndicalisme CFDT en France et dans leur entreprise

Pour le syndicat il est nécessaire de présenter aux nouveaux adhérents le fonctionnement de la structure interne CFDT, mais aussi de permettre aux nouveaux adhérents d’appréhender autour de questions du syndicalisme en France un premier débat d’idée afin de les familiariser avec la démocratie interne du syndicalisme d’adhérents de la CFDT.

C’est aussi une manière de leur expliquer et leur montrer la part importante qu’ils peuvent prendre à différentes échelles afin de contribuer à la construction du projet de société de leur organisation syndicale.

Le syndicat a mis en place la formule de la journée d’accueil sur cette année 2018, cette journée d’accueil était la 2ème et le taux de participation est en hausse.

Les nouveaux adhérents ont aussi contribué à proposer des pistes de progrès, des outils à mettre en place (livret d’accueil ….)

Adhérent, vous n’avez pas encore participé à cette journée ? Contactez votre Délégué syndical ou contactez-nous par le biais du site internet pour les futures inscriptions.