7ème congrès du Syndicat Chimie Energie Centre Val-de-Loire sous le signe du changement d’équipe

C’est dans un cadre magnifique, au Zoo de Beauval, que s’est déroulé le 7ème congrès du Syndicat Chimie Energie Centre Val-de-Loire.

Ce sont près d’une centaine de militantes et militants qui se sont retrouvés, malgré les contraintes sanitaires pour débattre et voter.

7 équipes syndicales sont intervenues sur le rapport d’activité présenté par la Secrétaire générale sortante Nathalie Dumais. la richesse de l’activité du syndicat a été saluée, notamment l’accompagnement des équipes confrontées aux restructurations, les rencontres de sections, les actions développement avec la création de 20 sections sur les 4 dernières années et tout le travail accompli en matière de formation syndicale. Ce rapport d’activité a été approuvé à 98,25%.

Après avoir débattu de 7 amendements, la résolution générale a été adoptée à 95,56%. Elle fixe une feuille de route ambitieuse pour le syndicat, avec des axes revendicatifs au service des salariés, des militants pour le développement de la CFDT.

Un congrès réussi, rempli d’émotions aussi, qui a salué tout le travail accompli par la secrétaire générale, Nathalie Dumais pendant ses quatre années.

C’est Philippe Becherand qui lui succède aujourd’hui, accompagné d’un conseil renouvelé et prêts à affronter les défis à venir.
Le Syndicat remercie Nathalie pour son engagement au syndicat, lui souhaite une belle réussite dans ses nouvelles responsabilités à l’URI centre et félicite Philippe pour son élection.

Les membres du conseil élus lors du Congrès