25 mars 2014 : Manager une équipe syndicale

Loches a encore frappé !

Piqûre d’orange assurée pour Isabelle et Jérôme. Pas d’antidote mais bien vaccinés par cette formation riche en émotion.

3 jours pour évaluer ses compétences afin d’anticiper et préparer l’évolution de son équipe syndicale, voilà ce que nous avons appris lors de la formation « manager une équipe syndicale » qui s’est déroulé à Loches du 25 au 27 mars 2014.

Le premier ingrédient de la recette, un endroit accueillant et chaleureux avec comme assaisonnement bien relevé deux animateurs complémentaires Bruno et Gilbert, disponibles, accessibles, réactifs qui ont une grande part de responsabilité dans la réussite de ce bon produit fini « made in CFDT »

Equipe mixte avec la parité Hommes/Femmes qui a facilité les échanges participatifs et constructifs. Formation motivante car pas de jugement. Il faut se résoudre dans ce type de formation à accepter l’idée de ne pas savoir.

S’interroger sur nos certitudes et nos habitudes afin d’en ressortir avec la conviction que notre militantisme et notre engagement syndical telle que nous le concevons place le salarié au centre de nos préoccupations et ses adhérents au centre de nos pratiques.

Formation enrichissante ou nous avons appris objectivement à connaître, adapter, identifier, mobiliser, organiser une équipe autour d’un projet et évaluer, anticiper et préparer l’évolution d’une équipe syndicale.

La motivation, la mobilisation et la bienveillance de tout le groupe à travers des exercices et des mises en situation a encouragé nos échanges a travers notre engagement et nos valeurs CFDT.

Quand on veut, qu’on peut et qu’on sait comment faire, on à tout ce qu’il faut pour « prendre son envol » L’important est de passer à l’action avec une bonne dose d’enthousiasme et d’énergie.