Formation des Trésoriers des Comités d’Entreprise (ou d’établissement)

J’ai participé à la première formation « Trésorerie de Comité d’Entreprise » mise en place par le Syndicat dans les locaux de l’Union Départementale CFDT d’Indre et Loire, à St Avertin, les 30 novembre et 1er décembre 2015.

J’ai trouvé que le contenu était très complet : Rôles, missions et prérogatives du trésorier et du secrétaire d’un CE, champs de responsabilité du trésorier et du secrétaire, « les temps de vie » d’un CE, les obligations légales et réglementaire dans la gestion du CE, le règlement intérieur, le budget de fonctionnement, le budget des activités sociales, etc…

Par ailleurs, la formation était également bien articulée avec un échange d’expériences la 1ère matinée pour entrer en matière en douceur. Thème qui peut paraître lourd parfois, mais mené par deux formateurs qui maîtrisent leur sujet, qui utilisent beaucoup de retours d’expérience, et vous voyez les comptes d’un autre regard.

Les budgets de fonctionnement, les budgets des ASC n’auront plus de secrets pour vous. Les échanges et le contenu étaient denses. Toutes les erreurs à ne pas commettre, vous ne les commettrez plus !

C’était le lancement, ce fut une réussite ! La preuve en est, les participants en redemandaient. Je vous conseille de vous y inscrire pour 2016.

Un grand merci à Nathalie pour la Logistique, a Renaud et Rabi du Cabinet SOXIA, des formateurs qui ont su nous passionner pour les comptes. Et un p’tit clin d’œil à Jean-Luc qui arrosait son anniversaire.

Pour conclure, une super formation dans une ambiance conviviale.

Christine D.