Libérer Phyoe Phyoe Aung

Phyoe Phyoe Aung, Secrétaire générale d’un des syndicats étudiants les plus importants du Myanmar est emprisonnée avec une centaine d’autres personnes depuis le 10 mars 2015 pour avoir participé à une manifestation.

Elle et ils risquent jusqu’à 9 ans de prison .

Nous vous invitons à signer le message adressé au Président du Myanmar :

Monsieur le Président,

Phyoe Phyoe Aung a été arrêtée au Myanmar, lors d’une manifestation étudiante qui s’est déroulée, pour sa grande majorité, de façon pacifique. Elle et des dizaines d’autres étudiants, ainsi que des personnes venues les soutenir, risquent de lourdes peines de prison. Certains ont été placés à l’isolement et n’ont qu’un accès limité à leurs avocats.

Dès lors, je vous prie instamment :
-* d’ordonner la libération immédiate et sans condition de Phyoe Phyoe Aung et de tous les étudiants placés en détention après avoir manifesté pacifiquement ;
-* en attendant leur libération, de veiller à ce que ces personnes soient protégées de la torture, qu’elles puissent régulièrement s’entretenir avec leurs proches et les avocats de leur choix, et qu’elles bénéficient des soins médicaux dont elles pourraient avoir besoin.

Ces mesures indiqueraient aux milliers de citoyens du monde inquiets, dont je fais partie, que votre pays est toujours sur la voie d’une véritable réforme politique et du respect des droits humains.

Veuillez agréer l’expression de ma très haute considération.

Signez le message en cliquant ici