Formation à la Communication Non Violente

Samedi 04 mars 2017, les « Gazelles CFDT » ont complété leur préparation au « Rallye Aïcha des Gazelles » dont le départ est fixé dans 15 jours.

Béa et Mina, vont passer 3 semaine ensemble, quasiment 24 heures sur 24.

Et si leur bonne humeur et leur amitié est un socle solide pour aborder sereinement cette aventure, elles ne sont pas sans ignorer que la pression sera là.

Les pannes, les décisions en matière de navigation, le fait d’être confrontées à l’inconnu, l’angoisse de se tromper ou de se perdre, etc . mais surtout le « poids » de ce qu’elles incarnent et de ce qu’elles représentent.

Derrière ce périple, ce sont des dizaines de milliers d’adhérents et de nombreuses structures qui les soutiennent, les portent et qui ont rendu possible leur participation.

C’est pourquoi le Syndicat Chimie Energie Centre Val de Loire a organisé, à leur demande, une formation sur les relations interpersonnelles en situation de stress.

Une journée remplie d’émotion mais surtout de prise de conscience de soi, de découverte (encore un peu plus) de l’autre et d’acquisition de postures et d’approches pour communiquer efficacement, de façon constructive et bienveillante même (et surtout) en situation de stress.

Une belle journée au service d’un beau projet.