Comment venir en aide à Reza Shahabi, syndicaliste iranien emprisonné

Reza Shahabi , trésorier du Syndicat des travailleurs de la régie des bus de Téhéran et de sa banlieue, purge une peine de six ans d’emprisonnement à la section 350 de la prison d’Evin à Téhéran, après avoir été déclaré coupable en avril 2012 de « rassemblement et collusion en vue de nuire à la sûreté de l’Etat » et « diffusion de propagande contre le régime » ; des charges liées à ses activités syndicales. Il a également été condamné à une amende de 4375 euros environ, et il lui est interdit d’exercer des activités syndicales pendant cinq ans.

Reza Shahabi a par ailleurs besoin de toute urgence de soins médicaux qu’il ne peut pas recevoir en prison. Reza Shahabi a été conduit à l’hôpital Imam Khomeini, hors de la prison d’Evin, le 19 octobre, pour de graves douleurs au dos et des engourdissements dans le pied gauche.

Il souffre de douleurs chroniques au dos depuis qu’il a subi une opération de la colonne vertébrale en mai 2012. Des membres du personnel médical carcéral lui ont fait des « injections », mais l’affection sous-jacente ne semble pas avoir été traitée.

Reza Shababi est un prisonnier d’opinion qui doit être libéré immédiatement et sans condition.

Ci-après le modèles de lettre à imprimer et à envoyer avec ajouts de la date en haut de page et du nom, prénom, adresse et signature en bas de page :

Lettres Types

Le Site d’ AMNESTY INTERNATIONAL http://www.amnesty.fr/