Mise en place du CSE : La CFDT représente tous les salarié(e)s

Par webmaster,

Les élections du Comité Social et Economique (CSE) approchent. L’équipe CFDT d’Hutchinson à Joué les Tours compte bien qu’aucune catégorie de salarié(e)s ne soit exclue du dialoge social.

Pour ce faire, le 16 avril, la CFDT d’Hutchinson Joué les Tours s’est adressée aux cadres de l’entreprise en ces termes :

Bonjour Mesdames et Messieurs

Nous nous permettons de venir vers vous afin de vous rappeler qu’à l’issue du scrutin du 6 juin 2018, la nouvelle instance CSE (Comité Social et Économique) remplacera le CE, les DP et le CHSCT. Il nous semble important que ce nouvel acteur économique et social puisse comporter et entendre toutes les catégories socio professionnelles.
Ainsi, nous estimons qu’il est légitime que les cadres puissent trouver leur place au centre du dialogue social afin que toutes les discussions puissent corroborer une parité indiscutable.

Nous entendons par "parité" que ce mot soit utilisé dans le sens le plus étendu du terme. En effet, la présence de chacun permettra de rendre les travaux exercés au sein de cette nouvelle instance beaucoup plus pertinents.

Nous comptons véritablement sur vous pour innover en vous plongeant dans l’univers passionnant et motivant qu’est la représentation des salariés dans les instances professionnelles, permettant ainsi à votre catégorie de faire entendre sa voix et d’apporter un point de vue novateur dans le milieu syndical, social et économique.

N’hésitez pas à nous contacter, pour toutes informations complémentaires, si vous le souhaitez.

Les Délégués Syndicaux CFDT.

PDF - 2.1 Mo
Tract à l’encadrement
CFDT Hutchinson JLT - avril 2017