Le Syndicat et la Fédération à la rencontre de l’équipe CFDT

Par webmaster,

Suite à la mise en place d’un plan d’action spécifique sur les sections de la branche VERRE, la secrétaire du syndicat CFDT Chimie Energie Centre Val de Loire, Nathalie DUMAIS et le Délégué Fédéral CFDT Chimie Energie, Philippe SCHMITT, ont rencontré ce jour (30 novembre 2017) la section syndicale CFDT de l’entreprise Cookware international à Châteauroux.

JPEG - 162.8 ko

A l’ordre du jour de cette rencontre, les ordonnances et le développement de la section.

Une quinzaine de militants de la section étaient présent ce matin pour partager sur ces 2 points.

Il s’en est suivi une visite de l’entreprise et une rencontre avec la direction afin d’échanger sur la vision du dialogue social dans l’entreprise, mais surtout de proposer à celle-ci, de mettre en place un accord de dialogue social afin de permettre aux élus dans la nouvelle configuration de la CSE d’avoir la possibilité d’exercer leur représentation des salariés dans les meilleurs conditions tout en préservant aussi leur droit.

La direction reste ouverte aux propositions sans rien acter aujourd’hui tant que les décrets sur la CSE ne sont pas totalement publiés.

Afin que tout le monde (direction et militants) se préparent efficacement à la mise en place de la CSE la CFDT évoque une possibilité de repousser les élections normalement prévue en mai d’un an.

Les militants entameront prochainement des négociations sur la gestion des compétences dans l’entreprise et sur les salaires.

JPEG - 76.2 ko

Portfolio :